J’adhère totalement à la pensée de Gandhi : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde. »
Le réel changement a eu lieu en moi lorsque j’ai réalisé qu’en définitive, j’étais totalement responsable de la façon dont je percevais les événements qui se produisaient dans ma vie. Cela m’a beaucoup agacée au départ, mais j’ai très vite réalisé qu’au lieu d’être victime de ce qui arrivait je pouvais être actrice des changements dans ma vie.
J’ai décidé d’arrêter de vouloir changer le (…)
Accueil > Mots-clés > Tags > Bienveillance
Bienveillance
Articles
-
Catherine Cassagne
26 octobre 2016, par Eva Wissenz -
Stéphanie Ratsimbazafy
13 juin 2015, par Eva WissenzChangeurs de monde… trois mots et une évocation d’un infini de possibles.
Un rêve, des rêves à la portée de tous. Rêve(s) libre(s) de contraintes géographiques, spatiales, temporelles, sociales, professionnelles et financières.
D’un rêve, donner vie à une réalité. Ou des réalités, d’ailleurs. Réalité(s) pouvant revêtir des formes variées, se vivre en de multiples endroits et dans des entités diverses.
Être un colibri.
Évoluer personnellement pour permettre une métamorphose globale. (…) -
Michel Meignant et Mario Viana
25 mai 2015, par Eva WissenzMichel Meignant (photo) et Mário Viana sont amis depuis 20 ans. Sur les pas d’Alice Miller et d’Olivier Maurel, ils se sont engagés à faire reculer les violences faites aux enfants.
C’est d’abord leur intérêt pour la psychothérapie qui les a réunis. Puis ils se sont associés pour réaliser des films sur la pratique psychothérapeutique. D’abord scientifiques, ces films ont souvent pris une dimension politique militante. Après avoir réalisé une vingtaine de films, ils en sont venus à (…) -
Angélique Boudet
21 juillet 2015, par Eva WissenzAngélique Boudet est une photographe sensible qui partage la beauté du monde dans tout son travail. Voyageuse, ses pas l’ont un jour portée dans un cours de yoga qui a changé sa vie. Elle enseigne aujourd’hui le yoga à Marseille.
En 2000, alors photographe à Paris et tireuse pour une célèbre photographe de mode, j’ai suivi une amie à son cours d’Ashtanga Yoga donné par une américaine qui dégageait quelque chose de particulier, de lumineux, un mélange de force et de légèreté. Elle était (…) -
Brian Fraval
25 décembre 2014, par Brian FravalBrian est développeur et passionné par l’échange et le partage. Il réalise avec Eva Wissenz le projet des "Changeurs de monde."
"Depuis tout petit, j’adore écouter les personnes qui m’entourent, bien entendu cela a commencé dans ma famille, puis mes différentes familles : celles du cœur, celles de mes rencontres, celles de mes relations professionnelles, celles de mes ami(e)s et maintenant celles de mes enfants.
Ce qui me passionne le plus c’est l’écoute bienveillante, d’une part parce (…) -
Nancy Ferauge
15 septembre 2016, par Eva WissenzQuel heureux hasard que celui de pouvoir écrire quelques mots sur cette page.
Secrétaire de formation, j’ai passé plus de 20 ans à travailler au sein de multinationales. J’ai toujours eu le sens de la rigueur et de l’organisation, probablement en raison d’une vie que je peux qualifier de "chaotique" et qui m’a obligée, dès l’âge de 13 ans, à poser moi-même un cadre de vie très précis, à faire mes propres choix de vie et à envisager un futur que j’avais bien du mal à imaginer et plus encore (…) -
Sylvie Ptitsa
24 mars 2018, par Eva WissenzJ’ai envie de te présenter un vieil ami à moi : le Besserwisser. "Besserwisser" est un mot allemand qui signifie "celui qui sait tout mieux que tout le monde". Je ne lui connais pas d’équivalent probant en français, c’est pourquoi j’ai choisi de continuer à l’appeler "Besserwisser". A priori, le Besserwisser pourrait apparaître plutôt comme un adversaire, ou même un véritable harceleur, car dans mon expérience, il se manifeste presque toujours dans des situations de grande tension, drapé (…)
-
Valérie Jauffret-Bessat
18 mars 2017, par Eva WissenzUne étincelle d’espoir dans la nuit.
J’ai 30 ans et je vis en Provence.
Mon enfance n’a pas été de tout repos… Je suis passée du harcèlement de professeur, à bouc-émissaire, suivi d’un attouchement, puis déménagement (divorce de mes parents), nouvelle école et… harcèlement scolaire encore une fois.
Mais certains professeurs, et ma mère, m’ont aidée, m’ont donné l’étincelle qu’il me manquait. Je me suis battue pour changer de classe et continuer mes études à l’abri et dans le calme. (…) -
Christine Mazet
5 février 2015, par Eva WissenzChristine partage ici sa réflexion et sa mise en pratique de la non-violence. Tu ne tueras point ?
"Il y a au milieu de la cuisine cette grosse araignée. Je n’aime pas les araignées, je la vois énorme, au moins une tarentule. Je suis si dégoûtée que je n’ose pas l’approcher, et j’ai tellement peur qu’elle me saute dessus, que je n’ose plus me déplacer dans ma cuisine.
A portée de main traîne un insecticide virulent, j’en bombarde l’araignée, courageusement, de loin. Elle se tord (…)