Marcelle Perez Danan est galeriste à Los Angeles et un jour, elle a croisé un génie… SDF. Et elle a changé son monde.
Marcelle Perez Danan est galeriste à Los Angeles et un jour, elle a croisé un génie… SDF. Et elle a changé son monde.
"En découvrant ce projet, je me suis posée la question essentielle : est-ce que j’ai participé à un changement dans ce monde jusqu’à présent ?
J’ai eu une vie normale, pleine de contrastes, de grandes joies et de problèmes, de tristesse et de solitude, lumière et obscurité, joie et chagrin, vie et mort.
Mais, sans rentrer dans le détail, j’ai aussi eu la chance de traverser la vie sans encombre, la chance de comprendre que les hauts et les bas font partie de la vie et donc de tout accepter avec amour. Je me suis battue mais sans en souffrir. Ma chance est d’être dans l’amour inconditionnel des autres, de l’être que je suis et de la vie.
Durant cette traversée de la vie , j’ai parcouru le monde et j’ai pris conscience de sa beauté, de l’énergie divine qui nous anime. Cette pleine conscience m’a amenée à porter un regard différent sur moi-même et sur les autres, à prendre conscience de l’unité. Oui, nous sommes « un ».
Un grand bonheur : la vie m’a posée en Californie, dans la ville des anges, très bien nommée car ici tout est matériel mais en même temps la spiritualité est très présente, dans la nature, la lumière, le soleil permanent, les êtres. Je me sens bénie d’y vivre et de plus comme je crois qu’on doit rendre à l’univers ce qui nous a été donné, j’ai eu cette occasion à Los Angeles.
Un jour, par hasard, j’ai rencontré William Laga, un SDF, et j’ai reconnu son talent de peintre. Je lui ai donné la possibilité d’exprimer sa créativité, et je l’ai sorti de la rue.
Je me sens dans la gratitude et le remerciement de ce qui m a été donné et de ce qui ne m’a pas été donné."
Site de William Laga : http://www.williamalaga.com/
Extrait d’un documentaire, en anglais, sur la rencontre entre Marcelle et William.